Intervention de maintenance sur une unité du secteur Raffinage
Une intervention de maintenance sur une machine d’une unité du secteur raffinage (le « craqueur catalytique (*) ») va être effectuée ce jeudi 15 février. Cette opération nécessitera l’utilisation de la torche (**) sud pendant quelques heures. Toutes les dispositions sont prises par les équipes d’exploitation et de maintenance afin de limiter au maximum la gêne occasionnée. La Plateforme de Feyzin tient à s’excuser par avance pour ces désagréments.
* * * * *
(*) : Le craqueur catalytique a pour fonction de transformer, en présence d'un catalyseur, les charges lourdes en coupes légères (bases essence) pour être utilisées dans la fabrication des carburants.
(**) A l’occasion de certaines opérations, les torches du site peuvent être plus sollicitées qu’en marche normale. Les torches sont des organes de sécurité permettant de gérer les excédents de gaz. Ces derniers ne pouvant pas être stockés ni relâchés à l’état gazeux dans l’atmosphère, il est nécessaire de les évacuer via la torche, ce qui peut générer par épisodes de la fumée et du bruit. La qualité de l’air autour du site est surveillée en permanence par les stations de contrôle d’air d’ATMO Auvergne-Rhône-Alpes.