Le jeudi 24 avril 2025, La Plateforme de Feyzin a organisé la Journée Mondiale de la Sécurité.
A l’occasion de cette journée, les salariés TotalEnergies de la Plateforme de Feyzin et des entreprises partenaires, ont échangé sur l'ensemble des risques et plus particulièrement autour du thème « Les barrières critiques et les situations dégradées ».
Lancée par Gilles Noguerol, Directeur de la Plateforme, en présence de François Bourrasse, Directeur Excellence Opérationnelle de la branche Raffinage-Chimie, cette journée a également permis d'inaugurer la « Safety Street », un lieu additionnel de formation dédié aux règles de sécurité appliquées au sein de la Compagnie, les "12 Règles d'Or".
Enfin, cet événement a été l’occasion de remettre les trophées du Challenge HSE 2024 aux services internes et entreprises partenaires gagnants.
Cette journée a rencontré un franc succès auprès des salariés qui ont pu renforcer leur mobilisation au travers de divers ateliers et animations !
Dans la continuité des éditions 2023 et 2024, TotalEnergies sensibilise ses collaborateurs et entreprises partenaires aux risques technologiques en se concentrant cette année sur le thème des barrières critiques et des situations dégradées. Garantir la fiabilité et la disponibilité des barrières critiques permet d'éviter ou de limiter un accident majeur.
Chaque action compte : connaître, inspecter et maintenir ces barrières tout au long du cycle de vie des installations, mais aussi savoir réagir en cas de défaillance et signaler les situations dégradées.